top of page

La recette de Dounia (Agradana)

  • Photo du rédacteur: demain en main
    demain en main
  • 29 sept. 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 oct. 2020

Vous ne savez pas comment cuisiner vos suris de blettes aux oignons nouveaux ? Laissez-vous tenter par cette recette délicieuse...


Les légumes suris (lactos-fermentés) sont excellents tels quels accompagnés de riz ou mis dans une galette enroulée et coupée en morceaux pour en faire un apéritif. On peut également les cuisiner en poêlée ou en rajouter dans les salades avec d'autres ingrédients frais. 

Ingrédients pour 2 personnes


2 gousses d’ail du gingembre frais gros comme une demi-phalange 1 oignon jaune 2 cuil. à soupe d’huile 200 g de légumes suris mélangés ou uniques, en petits morceaux, en tranches ou en lamelles, égouttés de leur saumure 2 oignons nouveaux taillés en tronçons 1 cuil. à soupe de sauce soja et /ou de sauce de poisson (nuoc mam) 2 bols de riz blanc cuit

1. Chauffez l’huile dans une poêle, ajoutez l’ail et le gingembre sans laisser colorer. Ajoutez l’oignon, faites-le revenir jusqu’à ce qu’il soit translucide. 2. Ajoutez les légumes suris, mélangez bien mais délicatement pour ne pas les écraser. Retirez du feu : ils doivent réchauffer sans cuire. 3. Répartissez sur le riz chaud dans les bols et parsemez les oignons nouveaux. Terminez avec un trait de sauce soja et un autre de nuoc mam si vous aimez. Si l’ensemble vous semble un peu sec, ajoutez un peu de saumure des légumes. Servez tout de suite.

Cette recette est idéale pour finir un bocal, ou pour cuisiner un légume devenu un peu trop acide pour être mangé tout seul. C’est spécialement délicieux avec les carottes à l’indienne, et les suris de blettes à l'oignon.

Comments


bottom of page